Rechercher
  • juliasophro

Bougez !

Le mouvement est essentiel dans votre quotidien, aussi bien pour votre corps et votre esprit.

Une des premières causes d’un système lymphatique non performant est le manque d’activité quotidienne.

Pourtant, le mouvement journalier permettra déjà de faciliter le travail à votre circulation sanguine et votre lymphe (entre autre bénéfice !)

Alors bien sur il y a des personnes pour qui le sport fait partie de leur routine et qui en font de manière régulière, sans se poser de questions. Et pour d’autres pour qui il est plus difficile de trouver le temps, parfois la motivation et qui culpabilisent (souvent malheureusement).


Si vous faites partie de cette 2ème catégorie de personnes, je vous partage ci-dessous quelques exemples d’activité physique toutes simples à mettre en place et que vous pouvez facilement intégrer dans votre routine :


-30 minutes de marche à pied quotidienne : en allant ou rentrant du travail, pendant votre pause déjeuner, pendant une réunion plutôt que de rester assis.e à votre bureau, pour écouter un podcast, en appelant un.e ami.e, … Que vous pouvez en plus découper en 3 fois 10 minutes au besoin !


-10 squats ou 10 pompes tous les jours avant de vous brosser les dents


-5 à 10 minutes de mises en mouvement de votre corps le matin (par exemple avec les vidéos de @myf_moveyourfit ou @lucile que vous trouverez sur Youtube)


-oubliez votre ascenseur si vous habitez en immeuble


-si vous le pouvez, remplacer votre voiture par votre vélo, en commençant par une fois par semaine par exemple puis en augmentant progressivement


-contractez les fessiers pendant que vous conduisez (en alternance ou simultanément) ou sur votre canapé


-le week-end, sortez, marchez, courez, profitez de votre temps libre pour vous aérer et bougez !

Et vous, comment bougez-vous dans votre quotidien ?

Partagez vos tips en commentaires !


-------

Le drainage lymphatique, méthode Renata Franca, est une technique de massage dynamique destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

Ce massage s'effectue sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique avec une pression soutenue.


Pour toutes informations sur le drainage, n'hésitez pas à me contacter par mail à julia.sophro@gmail.com ou sur mon compte Instargam @juliab_selfcare.

Prise de RDV sur Doctolib




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout