Rechercher
  • juliasophro

La méthode Renata Franca : je vous explique tout !


La méthode Renata Franca est de plus en plus connue en France : débarquée du Brésil et popularisée par sa fondatrice, Renata Franca, tout le monde souhaite essayer ces fameux massages aux nombreuses vertus !


Mais pour commencer, qu'est-ce que ce fameux système lymphatique ?

Le système lymphatique est composé de vaisseaux lymphatiques et a pour fonction principale d'évacuer les excès de liquide (lymphe) et activer la réponse immunitaire. Il est présent sur l'ensemble du corps et draine la plupart des organes dont les poumons et l'intestin.

Le système lymphatique est essentiel au bon fonctionnement de l'ensemble de notre organisme et élimine les déchets du corps via le drainage des tissus.

Il arrive que ce dernier soit ralentit ou dysfonctionnel. Cela peut alors créer l'obstruction du sytème lymphatique avec une accumulation de liquide et entrainer de nombreux désagréments (la rétention d'eau, l'accumulation d'amas graisseux, des gonflements, etc...).


En quoi consiste la méthode Renata Franca ?


Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage dynamique destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Ce massage s’effectue sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique avec une pression soutenue.


Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir, s’intoxiquer et stocker les graisses. Cela peut entrainer des oedèmes, de la cellulite, des jambes lourdes, vergetures, rétention d’eau,...

Le drainage lymphatique méthode Renata França consiste à drainer le corps dans son intégralité : les membres inférieurs, l’abdomen, les membres supérieurs et le dos.


Grâce à cette méthode, vous retrouverez rapidement un mieux-être et verrez les résultats dès la 1ère séance.

Durant 1h, les manoeuvres dynamiques et soutenues (mais non douloureuses) vont permettre d'activer la circulation sanguine, réduire les oedèmes ou encore combattre la cellulite.


Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique de la méthode Renata Franca ?

Grâce au drainage de la méthode Renata Franca, votre système lymphatique va être stimulé, se relancer et vous apporter une sensation de bien-être dès la première séance !


Ce drainage incroyable a de nombreux bienfaits :

- Combattre les gonflements

- Réduire la rétention d'eau

- Soulager les jambes lourdes

- Diminuer les ballonnements

- Combattre la cellulite

- Eliminer les toxines

- Booster le système immunitaire

- Oxygéner les tissus

- Améliorer la circulation sanguine

- Optimiser une perte de poids

- Réguler le transit (ballonnements et constipation)

- Améliorer le sommeil


Il vous apportera par ailleurs une sensation de légèreté immédiate tout en diminuant l'état de stress général. Effectivement, le toucher diminue le stress et favorise la sécrétion et libération de l'hormone du bonheur : l'ocytocine !

Le drainage lymphatique est également recommandé pendant une grossesse, à partir du 2ème trimestre, pour soulager notamment les jambes lourdes, éviter les gonflements et réduire la rétention d'eau.

Je l'ai personnellement testé pendant ma grossesse à raison d'une séance toutes les 2 semaines (j'étais enceinte de 7 mois en plein mois d'août) et je n'ai eu aucun gonflements des jambes, pourtant sujette au changement de température à ce niveau habituellement !


Quelles sont les contre-indications de la méthode ?

Il y a quelques contre-indications à connaître avant de vous lancer dans une séance de drainage lymphatique :

- phlébite

- insuffisance rénale (avec dialyse)

- lymphome

- fièvre, angine, traitement anti-inflammatoire

- grossesse les 3 premiers mois

- exéma en phase inflammatoire


Il est par ailleurs recommandé d'avoir un avis médical en cas de thyroïde, diabète ou début de grossesse.


Comment faire durer les effets du drainage lymphatique ?


Les effets du drainage lymphatique de la méthode Renata Franca continuent à agir pendant 72h après la séance. C'est pour cela que je vous conseille de beaucoup vous hydrater en amont et surtout après le soin pour permettre et aider votre organisme à éliminer les déchets.


Pour optimiser les bienfaits vous pouvez :

- bien vous hydrater, pour éviter que le corps stocke en cas de manque d'eau

- éviter le sel, surtout pour la rétention d'eau. Vous pouvez le remplacer par du gomasio par exemple !

- pratiquer une activité physique (qui peut être 30 minutes de marche par jour)

- bien dormir, au grand minimum 7h par nuit, idéalement 8h pour permettre à votre système lymphatique de se reposer et vos cellules de se régénérer

- une alimentation équilibrée, type régime méditerranéen, avec de bons légumes et fruits de saisons !

- brosser votre corps, à sec, pour permettre de continuer à stimuler votre sytème lymphatique. Massez-vous avec des mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d'une montre


Résultats avant / après drainage lymphatique après une séance


En terme de fréquence du soin, je vous conseille de commencer par une séance par semaine. Lors de la 3ème séance nous ferons un nouveau bilan sur vos ressentis et sensations et en fonction, espacer les séances toutes les deux semaines. Un entretien ensuite 1 fois par mois est suffisant !

Je vous proposerai également, de manière personnalisée, d'alterner avec une séance de remodelage lors de vos cures de 5 séances pour optimiser les effets du drainage lymphatique :)


Enfin, lorsque vous réservez une séance de drainage lymphatique de la méthode Renata Franca, pensez à vérifier que votre praticienne est certifiée sur le site de la marque. Attention, il n'y a qu'une seule formatrice en France : Nathalie Duarte. Si vous voyez des praticiennes formées par d'autres formatrices, il ne s'agit alors pas de la méthode certifiée Renata Franca !


Alors convaincue ?!

  • Pour prendre RDV, vous pouvez vous rendre directement sur ma page Doctolib ici

  • Retrouvons-nous sur Instagram par ici


Je vous parlerai très vite en détail de la méthode de remodelage et du soin du visage Miracle Face !


Prenez soin de vous,

Julia







163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout